J'ai eu l'idée il n'y a pas longtemps !! C'est une sorte de dérivé du mode de jeu avec respawn.
Pour un scénario type "ASSAUT de position"
Organisation :
Plusieurs lignes de défenses sont définies avant le début de la partie, sur la quasi totalité du terrain. Ces lignes de défenses seront les respawns des défenseurs, celui des assaillants étant toujours le même (CAD leur point de départ). Le nombre de lignes peut varier selon le ratio DEFENSE-ATTAQUE, moins il y a de joueur en défense (et donc plus il y en a en attaque), plus il y aurait de lignes.
NOTE : il est préférable de déterminer un compte à rebours (ainsi les défenseurs ont une possibilité de gagner), ou bien alors de faire un chrono (genre record... pour déterminer au fil du temps la meilleur attaque/défense)
Déroulement :
Une fois la partie lancée, les attaquants doivent donc annihiler la défense. Chaque défenseur touché se repli sur la ligne suivante et il y reste (pas le droit de "contre attaquer"). Lorsque les attaquants sont touchés, ils retournent au départ. Ainsi la ligne de défense #1 s'effrite tout doucement, tandis que la ligne #2 s'organise etc,.
La partie s'arrête :
* A LA FIN DU CHRONO
* QUAND LES DEFENSEURS SONT "OUT" A LA DERNIERE LIGNE DEFENSIVE