Forum de la Team d'Airsoft D.E.G.A.T
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Assaut en infériorité numérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Captain Anarchy
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 892
Age : 31
Localisation : Cluny
Team : D.E.G.A.T
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Assaut en infériorité numérique   Jeu 6 Nov - 0:13

"J'ai été trop faible pour défendre, alors j'ai attaqué." - Géneral Robert E. Lee




La plupart du temps en MILSIM, l'organisation fait en sorte que les équipes soient équilibrées, ce qui ne se passe presque jamais dans la vie réelle, ou même lors d'accrochage ! Lors d'un accrochage, l'instinct naturel pousse souvent à formé alors un petit périmètre défensif. Après tout, la défense est plus fort que l'offensif, et on utilise donc la défense aussi longtemps qu'il le faudra pour avoir ensuite une force offensive efficace.




Mais ici nous avons un paradoxe : la défense est la conclusion logique d'une force supérieur en nombre. Hors, sur le champ de bataille, la défense obtient rarement un bilan positive.

Une défense exige d'importante ressource en énergie et en temps. En MILSIM, et de faits, sur les champ de bataille, ces ressources sont rares !
La solution la plus viable pour éviter d'avoir à organiser une défense, c'est donc d'organiser une attaque ! Il existe plusieurs genres d'attaque (l'attaque délibérée, faire mouvement jusqu'au contact, la poursuite ...). Chacunes de ces tactiques offensives est à employer dans différentes situations bien spécifique, contre des cibles spécifiques.

L'Attaque Délibérée


L'attaque délibérée est employé pour des situations dans lesquelles ont connait les positions de l'ennemi, sa force et ses capacités, et les éventuels obstacles pour parvenir à sa positions. Rappelez-vous que la défense ennemie doit utiliser ses ressources sur l'ensemble de la ligne de front. Ironie du sort, ça signifie donc que la plus grande force ennemie est vulnérable aux attaques d'une plus petite, dans le cas où les attaquants auront habilement choisit le lieu et le moment où ils pourront être en supériorité numérique pour submerger les défenses.

L'élément clé de l'attaque délibérée, c'est donc qu'une force d'assaut en infériorité numérique doit être en surnombre un instant donné, sur une zone précise. Et cela vaut pour toute les formes de tactiques offensives.

MTC : Movement to Contact

Rappelez vous qu'une MTC est en générale utilisée lorsqu'on a très peu d'informations sur l'ennemi. Néanmoins, la conclusion que seule une force supérieure peut procéder à une MTC est manifestement fausse (bien que idéale).
Les petites forces peuvent aussi mener une MTC. Dans ce cas, l'avant-garde est chargés d'identifier les cibles ennemies, et l'offensive doit être soit furtive, soit très mobile. Sinon l'ennemi, en supériorité numérique, n'aura qu'à rassembler ses forces pour un engagement décisif contre vous.

La Poursuite




La poursuite est une phase offensive "transitionnelle" qui a pour but de maintenir l'élan après une attaque réussit, quand l'ennemi est en déroute. La poursuite a véritablement pour but de détruire ou capturer une force ennemie.

L'erreur est de croire qu'on peut détruire ou capturer ENTIEREMENT l'ennemi. C'est presque impossible. Il est donc nécessaire de clairement identifier, de la façon la plus rapide possible, les différentes cibles. Cela peut être le groupe de commandement, l'équipe d'arme lourde etc ...

L'élément clé dans la poursuite réside dans cette rapidité à identifier les cibles pour mieux se concentrer à les contourner. Les groupes d'encerclement doivent être vifs, afin de fixer l'ennemi dans ses voies de replie.


L'Exploitation


L'Exploitation est aussi une phase transitionnelle des tactiques offensives. L'Exploitation est utilisé pour saisir par exemple, les installations après une attaque réussie. IDENTIFIEZ LES CIBLES !!!

Pour cela, le commandement doit avoir une idée de ce qui se trouve au-delà de la zone d'engagement initiale. Avec cette connaissance, Il pourra communiquer son intention aux troupes une fois l'offensive réussi. Ainsi il pourra aussi faire contourner ses troupes autour des objectifs pour détruires les différentes poches de résistances.

L'élément clé de L'Exploitation est que chaque groupes doit être informé de la cible à exploiter. Rappelez-vous que les troupes doivent toujours avoir un objectif !


EN CONCLUSION : Pour réussir son offensive, en nombre limité, il faut absolument que :

(1) les troupes soient informés de l'intention du commandant
(2) les objectifs spécifiques soient identifiés
(3) l'effet de surprise soit là
(4) la troupe offensive a seulement besoin d'avoir la supériorité numérique au point d'engagement



Source :
http://www.odjournal.com/default.aspx?header=Article10

_________________
Captain Anarchy
Your Mother Suck Cocks in Hell ... Google Translate ON
Ta Mère Suce des Coccinelles [oO]




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Assaut en infériorité numérique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La photo numérique avec un réflex
» Stage cartographie numérique appliquée
» Quel reflex numérique à moins de 1000 euros ?
» Machine numérique
» photo numérique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.G.A.T :: L'ATELIER TECHNIQUE :: Tactique-
Sauter vers: