D.E.G.A.T
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Team d'Airsoft D.E.G.A.T
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Création d'un minuteur.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abby
Lieutnant
Lieutnant



Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Macon
Team : [_D.E.G.A.T_]
Date d'inscription : 16/09/2007

Création d'un minuteur. Empty
MessageSujet: Création d'un minuteur.   Création d'un minuteur. Icon_minitimeLun 9 Fév - 22:36

Comme vous le savez tous, le scénario désamorcage de bombe reste un grand classic de nos parties.

Après un petit délire avec un fut de biere ce week-end avec Captain et Farhenheit°, je me suis donc mis à la recherche de tout ce que l'on peut trouver sur le net concernant la création d"un minuteur pour rendre encore plus réaliste ce mode de jeu.

Après moultes rechercesn je suis tomber la dessus :
http://www.aurelienr.com/electronique/temporisateur.htm

Un petit projet qui me parait réalisable facilement, avec un budjet minime surtout si nous le montons nous meme, et dont un petit modif sera a faire, histoire d'alimenter le tout par une batterie d'aeg ( ce qui ne sera pas le plus dur ^^)

Seul point qui risque de nous bloquer actuellement, c'est la programmation du microcontroleur PIC, donc le programme est fourni sur le site ci-dessus.
2 cas s'offre a nous, soit trouver quelqu'un qui a le matos pour ( il s'agit d'un tite carte permettant le dialogue microcontroleur <=>pc), soit alors nous le créons nous meme (http://www.tavernier-c.com/programmateur_de_pic.htm).

Je vous laisse mater le petit truc, je vais faire une simulation sur conrad/radiospares concernant le matériel neccessaire pour le minuteur, histoire de nous donner un odre de prix.
Revenir en haut Aller en bas
belial
Captain
Captain



Nombre de messages : 399
Age : 41
Date d'inscription : 20/07/2008

Création d'un minuteur. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un minuteur.   Création d'un minuteur. Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:02

et prendre une horloge analogique ? ou une minuterie de cusine ? ca serai pas plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Lieutnant
Lieutnant



Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Macon
Team : [_D.E.G.A.T_]
Date d'inscription : 16/09/2007

Création d'un minuteur. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un minuteur.   Création d'un minuteur. Icon_minitimeMar 10 Fév - 0:25

Ba c'ets bien l'idée que ben a eu sur sa première minuterie, mais on s'est dit pourquoi pas faire un truc qui sorte un peu du commun :p
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Scream
Lieutnant
Lieutnant
Sgt Scream


Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Bussières, 71
Team : D.E.G.A.T
Date d'inscription : 24/11/2008

Création d'un minuteur. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un minuteur.   Création d'un minuteur. Icon_minitimeMar 10 Fév - 10:58

J'aurais su j'aurais gardé la voiture qu'on fait au collège et quand on appuye dessus elle joue une musique.... on en aurait fait une mine xD

Un minuteur de cuisine c'est plus simple chui d'ac avec Belial... Mais bon courage si vous vous lancez dans la fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamweb71.fr
Captain Anarchy
Admin
Admin
Captain Anarchy


Nombre de messages : 892
Age : 37
Localisation : Cluny
Team : D.E.G.A.T
Date d'inscription : 18/09/2007

Création d'un minuteur. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un minuteur.   Création d'un minuteur. Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:18

En tout cas il ne faudra pas compter sur moi pour faire : j'ai rien compris aux explications Rolling Eyes !!!

Le truc qui pourrait par contre plus intéressant qu'une simple minuterie, ce serait de la coupler avec une Grenade 40mm ou une sparclette de CO² de sorte que quand la minuterie est finit, ça péte Very Happy ...

Apparement, Fahrenheit m'a expliqué qu'en FX cinéma, ils utilisaient une sorte de coupole pour des explosions bien droites. La coupole serait chargé de Farine une truc comme ça, et l'air comprimé propulserai la poudre en l'air, faisant un gros nuage de fumée (pas d'explosions ou d'étincelles, juste de l'air). Bon je trip', mais ça pourrait être fun sur les partie, surtout au CH ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Lieutnant
Lieutnant



Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Macon
Team : [_D.E.G.A.T_]
Date d'inscription : 16/09/2007

Création d'un minuteur. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un minuteur.   Création d'un minuteur. Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:29

Ca après suffit de prévoir une sortie pour déclencher un évènement quand la minuterie a fini :p
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Scream
Lieutnant
Lieutnant
Sgt Scream


Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Bussières, 71
Team : D.E.G.A.T
Date d'inscription : 24/11/2008

Création d'un minuteur. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un minuteur.   Création d'un minuteur. Icon_minitimeMar 10 Fév - 20:23

Faut surtout pas mettre de farine!!!! Hautement inflammable (testé avec un petard)

Prenez plutot le platre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamweb71.fr
K-ro
Chair a canon de 1er choix
Chair a canon de 1er choix
K-ro


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Charnay les macon
Team : [_D.E.G.A.T_]
Date d'inscription : 12/10/2008

Création d'un minuteur. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un minuteur.   Création d'un minuteur. Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:58

oui farenheit a parlé de plâtre, pas de farine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Captain Anarchy
Admin
Admin
Captain Anarchy


Nombre de messages : 892
Age : 37
Localisation : Cluny
Team : D.E.G.A.T
Date d'inscription : 18/09/2007

Création d'un minuteur. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un minuteur.   Création d'un minuteur. Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:54

Le truc c'est que la farine est beaucoup plus volatile et légère que le plâtre !

Comme le système ici ne fonctionnerai pas sur une explosion, mais une propulsion d'air sous pression, il n'y a pas de risque d'inflammabilité.

Après ça c'est juste du fun le boum avec la fumée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abby
Lieutnant
Lieutnant



Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Macon
Team : [_D.E.G.A.T_]
Date d'inscription : 16/09/2007

Création d'un minuteur. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un minuteur.   Création d'un minuteur. Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:35

Concernant le projet de la minuterie, il a pris une autre envergure vu ce que j'ai pu trouver sur FA.
Je suis actuellement a la phase de test, mais il y a quelque soucis de compatibilité.
J'atend donc une réponse du créateur pour savoir si je pourai aller au bout ou pas. Si cela prend forme, il ne restera qu'à creer un support a tout ca et on va pouvoir améliorer nos scénarios de désamorcage :p
Revenir en haut Aller en bas
Captain Anarchy
Admin
Admin
Captain Anarchy


Nombre de messages : 892
Age : 37
Localisation : Cluny
Team : D.E.G.A.T
Date d'inscription : 18/09/2007

Création d'un minuteur. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un minuteur.   Création d'un minuteur. Icon_minitimeSam 21 Fév - 23:33

Pour information : le fût est vide Very Happy donc une partit du matériel est dispo Wink
Revenir en haut Aller en bas
K-ro
Chair a canon de 1er choix
Chair a canon de 1er choix
K-ro


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Charnay les macon
Team : [_D.E.G.A.T_]
Date d'inscription : 12/10/2008

Création d'un minuteur. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un minuteur.   Création d'un minuteur. Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:09

les alcolos xD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un minuteur. Empty
MessageSujet: Re: Création d'un minuteur.   Création d'un minuteur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un minuteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D.E.G.A.T :: L'ATELIER TECHNIQUE :: Logistique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser