Captain Anarchy Admin
Nombre de messages : 892 Age : 37 Localisation : Cluny Team : D.E.G.A.T Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: REGLEMENT INTERIEUR DE L'ASSOCIATION D.E.G.A.T Dim 1 Fév - 20:41 | |
| Règlement Intérieur de L’Association D.E.G.A.T
1. Objectifs et état d'esprit Nous souhaitons pratiquer un loisir entre adultes responsables : chacun veillera à garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs. La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion définitive.
Les scénarios sont issus de l'imaginaire. L'amusement est l'unique objectif de ce loisir. La coopération doit être privilégiée.
Pour préserver l’environnement, les billes Biodégradables sont obligatoires sur les terrains de jeu de l’association.
1.1. Age
Tous les membres ont 18 ans acquis au minimum. En France, l'airsoft est interdit aux mineurs !
1.2. Code du joueur
Tout joueur s'engage à : - Se conformer aux règles du jeu - Respecter adversaires, partenaires et organisateurs - Refuser toute forme de violence et de tricherie
Zone sécurisée : une "safe zone" est prévue. Dans cette Zone, la réplique doit être sur la position « Sécurité ». Les organisateurs se réservent le droit de le vérifier et d’exclure les joueurs ne respectant pas ses conditions. Aucun tir n’est toléré dans cette zone. C'est le seul endroit dans lequel vous pouvez enlevez vos protections oculaires.
1.3. Protections et responsabilités
Protections oculaires obligatoires : tous les joueurs sont équipés d'un masque protégeant les yeux. Le port du masque est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.
Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos protections oculaires si ils ont des doutes sur celles-ci.
Si vous devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité, signalez-le bien fort, couchez vous ET ENSUITE SEULEMENT enlevez vos protections.
Responsabilité : Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d'airsoft pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui occasionner.
Les symboles politiques ou religieux n’ont pas leurs places sur un terrain d’airsoft, ainsi que les propos racistes et discriminatoires, sous peine d'exclusion.
Les armes blanches (reproductions, factices, ou réelles) doivent rester dans leurs fourreaux respectifs.
1.4. Touche
Tout le corps fait partie de la zone de touche, ainsi que l’équipement personnel (réplique, sac à dos, casque, gilet par balle …)
Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou son arme pour bien signaler son nouveau statut. Ses futures actions dépendront du scénario de la partie (médecins, respawns, retour en zone neutre …)
Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler un médecin). Si un joueur touché se trouve dans le champ de tir des adversaires, il peut bouger pour se mettre à l'abri.
Ne criez pas trop vite au highlander ! Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes.
2. Règles de tir :
2.1. Infractions de jeu
- Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires. - Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché". - Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "halte au jeu" immédiatement).
2.2. Limites de puissances et distances de tir
Un seul mot d'ordre : soyez prudent et responsable !
- Sniper et Bolt Action (max 450 fps) : interdit de tirer à moins de 12-15 mètres - AEG, Gaz et Spring (max 350 fps) : interdit de tirer à moins de 5-8 mètres
Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la puissance d’une réplique à l’aide d’un chrony.
Que faire si distance de tir inférieure : Le premier qui braque l’autre doit dire « freeze » ou « out ». Le « freeze » de groupe est possible, si un joueur surprend plusieurs joueurs en même temps.
S’il y a un différend : - le premier à avoir prononcé l’out vocal reste en jeu - si les deux joueurs ne trouvent pas un terrain d’entente, ils sortent tous les deux en zone neutre (pour se foutre sur la gueule ).
2.3. Grenades et artifices
- Les grenades factices sont autorisées - Sont autorisées seulement les grenades manufacturées. Les grenades fumigènes, explosives à billes et flashbang sont autorisées tant que celles-ci ont été conçues pour l’airsoft. - Les grenades à gaz ou mécaniques sont acceptées (type 40mm, grenade offensive à gaz, claymores télécommandées) - Pas d’artifices « maison » type grenade de farine, plâtre, graines ... - Les grenades ne peuvent êtres lancées à hauteur d’homme (roulées ou lancées en cloche).
3. Médias :
Les membres de l’association autorisent les personnes du Conseil d’Administration de l’association D.E.G.A.T, ainsi que les personnes responsables de la communication, à utiliser leur image.
En conséquence de quoi et conformément aux dispositions relatives au droit à l'image et au droit au nom, L’association D.E.G.A.T est autorisé à fixer, reproduire et communiquer au public les photographies prises dans le cadre de la présente.
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Le bénéficiaire de l'autorisation s'interdit expressément de procéder une exploitation des photographies susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation, ni d'utiliser les photographies, objets de la présente, dans tout support à caractère pornographique, raciste, xénophobe ou toute autre exploitation préjudiciable.
Il s'efforcera, dans la mesure du possible, de tenir à votre disposition un justificatif à chaque parution des photographies sur simple demande. Il encouragera ses partenaires à faire de même et mettra en œuvre tous les moyens nécessaires à la réalisation de cet objectif.
En conséquence de quoi, chaque membre se reconnait être entièrement rempli de ses droits et ne pourra prétendre à aucune rémunération pour l'exploitation des droits visés aux présentes.
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